image

Hyliion commence à imprimer en 3D des pièces pour la conception du générateur KARNO prêt pour la production.

30/01/24
Energie

Hyliion Holdings Corp, un développeur de technologies durables de production d’électricité, a annoncé le lancement de l’impression 3D de pièces, sur une imprimante M2 de GE ADDITIVE, pour le design de production du générateur KARNO (BETA). Le générateur KARNO est une solution indépendante du carburant qui exploite une architecture de générateur de chaleur linéaire, selon la société.

Hyliion affirme que le générateur devrait atteindre jusqu’à 50 % d’efficacité énergétique, nécessiter des coûts d’entretien considérablement plus bas et présenter un profil d’émissions plus faible que les générateurs classiques. La société indique également qu’il peut fonctionner avec plus de 20 carburants différents, dont l’hydrogène, le gaz naturel, le propane, l’ammoniac et les carburants conventionnels.

Hyliion a acquis le KARNO de GE Additive en août 2022, avec l’intention de l’intégrer dans sa plateforme Hypertruck pour proposer une solution de semi-remorque nouvelle génération indépendante du carburant. La société a versé 15 millions de dollars en espèces pour les actifs, et GE Additive a reçu 22 millions de dollars en actions Hyliion.

Le générateur KARNO comprend de nombreux composants fabriqués de manière additive, notamment tous les échangeurs de chaleur critiques et les systèmes thermodynamiques, selon Hyliion. Ce processus de fabrication améliore la précision, la qualité des composants et contribue à l’efficacité globale du générateur, selon la société.

« Nous sommes ravis de commencer l’impression du design de production du générateur KARNO, ce qui représente une avancée majeure sur notre chemin vers le déploiement de cette technologie auprès de nos clients. Les premières unités BETA de 200 kW fonctionneront dans notre centre de développement de Cincinnati, Ohio, afin de confirmer les niveaux d’efficacité supérieurs, les émissions ultra-basses et les longs intervalles entre les opérations de maintenance. »  
Thomas Healy, fondateur et PDG
Hyliion

Hyliion souligne que cette réalisation montre qu’elle a achevé les conceptions des principaux composants de la version BETA du générateur KARNO et qu’elle est maintenant prête pour la validation finale. Tout au long de 2024, Hyliion effectuera des tests et des vérifications du générateur BETA pour se préparer aux déploiements initiaux auprès des premiers adoptants de la technologie plus tard dans l’année.

Les premières unités BETA de 200 kW du générateur sont mises en service au centre de développement d’Hyliion à Cincinnati, dans l’Ohio, afin de confirmer les niveaux d’efficacité supérieurs, les émissions ultra-faibles et la longue durée de fonctionnement entre les entretiens. Cet événement important démontre qu’Hyliion a finalisé la conception des principaux composants de la version BETA du générateur KARNO et qu’il est maintenant prêt pour la validation finale.