Comment l’impression 3D de mors doux transforme East/West Industries, en réduisant les coûts de fabrication de moitié et en accélérant la disponibilité du produit jusqu’à deux semaines
East/West Industries, Inc. produit des sièges d’avion et des produits qui sauvent des vies d’équipage. Découvrez comment ils ont maximisé leur productivité en utilisant la technologie FDM de Stratasys pour fabriquer leurs mors doux.
Profil du client
East/West Industries, Inc. est un concepteur et fabricant aérospatial spécialisé dans la production de sièges d’avion et de produits qui sauvent des vies d’équipage. Fondée en 1968, cette entreprise travaille avec de grands fabricants d’avions tels que Boeing, Lockheed et Sikorsky, entre autres, et a remporté plusieurs récompenses en matière de qualité et de fournisseur.
Le défi
Les mors doux sont utilisés dans les opérations d’usinage pour maintenir des pièces complexes ou de forme irrégulière. Ces pièces nécessitent généralement plus de temps et d’efforts pour leur fabrication que les mors durs standards avec des formes plus simples. Pour East/West Industries, la fabrication de mors doux avec des fraiseuses standard est trop lente et exige beaucoup de main-d’œuvre. L’usinage CNC est une alternative plus rapide, mais cela utilise les mêmes ressources qui soutiennent la production génératrice de revenus. Les deux solutions finissent par retarder le calendrier de production.
La solution
Au lieu d’usiner les mors doux en métal, East/West Industries les imprime en 3D sur une imprimante Stratasys Fortus 450mc™ en utilisant le matériau de fibre de carbone FDM® Nylon 12CF. Cela permet de produire les pièces plus rapidement et à moindre coût. Cela évite également le coût d’utiliser des machines-outils à commande numérique qui seraient normalement dédiées à la production. Aucune main-d’œuvre n’est requise pendant l’impression, et les formes complexes sont plus faciles et plus rapides à produire que les mors en métal usinées. Le matériau en fibre de carbone offre également une surface de maintien qui n’endommage pas les pièces.
Economies de 50% sur le coût de fabrication
Pour une application typique de mors doux, East/West Industries économise 50% sur le coût de fabrication des mâchoires grâce à la fabrication sans main-d’œuvre de l’impression 3D. L’impression 3D réduit également le délai de disponibilité des mors doux de deux jours.
En combinant ces économies sur l’ensemble des composants nécessaires à la construction d’un système de sauvetage, cela accélère la disponibilité du produit jusqu’à deux semaines, offrant ainsi un avantage précieux dans une industrie compétitive.
Grâce à la fabrication additive et les solutions Stratasys, East/West Industries a réussi à optimiser son processus de fabrication de mors doux, ce qui lui permet d’économiser du temps et de l’argent tout en améliorant sa compétitivité sur le marché aérospatial.
Source: Stratasys