L’impression 3D métalliques dans l’espace
La technologie de fabrication additive (impression 3D métallique) est devenue une technologie de nouvelle génération, attirant l’attention aux côtés de l’impression 3D utilisant des polymères existants. Utilisée notamment dans le domaine de l’aviation, la santé et le luxe, la fabrication additive a considérablement élargi son champ d’application. Cependant, en Corée, cette technologie reste avancée et l’infrastructure, les domaines d’application et la compréhension de cette technologie sont en retard par rapport à d’autres pays développés. Il manque également d’expertise et de processus éducatifs.
Pour combler ce manque, Colibrium Additive (anciennement GE Additive), leader de l’impression 3D métallique, propose des services complets. Pour faciliter l’industrialisation, Colibrium Additive offre un soutien généreux allant du conseil et de la formation à la fourniture de matériaux. Les services incluent des ateliers de découverte, des ateliers de conception et des ateliers d’industrialisation, offrant un accompagnement de bout en bout.
En outre, Colibrium Additive fournit des poudres métalliques de haute qualité d’AP&C, une filiale acquise récemment. Les poudres d’AP&C sont réputées pour leur qualité supérieure, obtenue grâce à une méthode plasma innovante.
Des réalisations concrètes grâce à l’impression 3D métallique
De nombreux succès industriels émergent grâce aux services de Colibrium Additive. Dans le secteur spatial, les entreprises nationales connaissent une croissance rapide grâce à la technologie d’impression 3D métallique.
Staco et le succès du premier lancement privé de fusée en Corée
En mars 2023, Innospace a marqué l’histoire en devenant la première startup spatiale coréenne à lancer avec succès le véhicule privé ‘Hanbit-TLV’. Ce succès est dû en partie à Staco, un fabricant national visionnaire dans l’impression 3D métallique. Staco a développé la pompe oxydante du lanceur Hanbit-TLV exclusivement avec cette technologie, démontrant son potentiel immense.
Grâce au soutien de Colibrium Additive (anciennement GE Additive), Staco a acquis le savoir-faire et l’infrastructure nécessaires pour développer cette pompe cruciale.
Staco, initialement spécialisé dans la production de chambres à vide pour écrans de semi-conducteurs, s’est lancé dans l’aérospatial en 2017. La synergie entre le travail des métaux et l’impression 3D métallique a permis une croissance rapide.
Grâce à Colibrium Additive, Staco est devenu un acteur majeur de l’impression 3D métallique en Corée. Avec quatre unités M2 et un modèle X Line de Colibrium Additive, Staco continue d’élargir son équipement.
Tous les composants pour le lanceur d’essai d’Innospace ont été fabriqués avec l’impression 3D métallique. Cette technologie simplifie le processus de développement, réduit les coûts et accélère la production.
Staco prévoit de renforcer sa collaboration avec Innospace et d’étendre ses activités à l’automobile et au médical. Leur vision est de créer une usine automatisée de fabrication additive. Le PDG de Staco, Byun Sang-don, est enthousiaste à l’idée de continuer cette collaboration stratégique avec Colibrium Additive.
Un partenariat de taille
Notre partenaire GE Additive est maintenant Colibrium Additive. Ce nouveau nom, combinant « collaboration » et « équilibre », reflète une approche innovante. Leader de l’industrie additive, Colibrium Additive continue de fournir des perspectives équilibrées et pragmatiques, tout en guidant l’évolution de cette technologie passionnante.