image

ZVH 60/L4000 MULTIPROCESS IBARMIA : Redéfinir les normes d’usinage pour les applications en fibre de carbone avec une solution personnalisée

04/04/24
Blog

Dans un paysage où la fabrication avancée évolue à un rythme effréné, l’importance cruciale de la précision et de la polyvalence ne peut être sous-estimée. La création de cette solution par notre partenaire Ibarmia souligne les avantages remarquables de l’architecture à colonne mobile pour répondre à une multitude d’exigences de production.

Le centre d’usinage ZVH 60/L4000 MULTIPROCESS d’Ibarmia, spécialement conçu pour l’usinage d’applications en fibre de carbone dans les secteurs ferroviaire et énergétique, se distingue par son espace de travail généreux (X:4000 – Y:1100 – Z:1300). Il est équipé d’une table fixe filetée intégrant un système d’outillage à vide, et offre la capacité unique d’intégrer le tournage horizontal et vertical sur un modèle multifonction à 5 axes. Cette caractéristique réduit considérablement les temps d’arrêt et élargit le champ des applications possibles, y compris le retournement de pièces atteignant jusqu’à ø1500 mm.

La tête d’axe B à rotation continue et le moteur couple accueillent une électrobroche puissante, pouvant atteindre jusqu’à 84 kW et 12 000 tr/min. De plus, la machine est préparée pour recevoir un outil de coupe spécial dans les opérations de tournage horizontal.

Afin de répondre aux exigences rigoureuses de l’environnement de travail, la machine est personnalisée avec des mesures de protection supplémentaires, telles que l’encapsulage total de la machine par un carénage spécial, des soufflets de protection pour les rails de guidage linéaires et les broches, ainsi qu’un système d’aspiration spécifique pour la poussière et des mesures de surpression pour l’armoire électrique.