image

Stratasys développe PolyJet ToughONE™ pour le prototypage fonctionnel

09/04/25
Blog

Stratasys annonce le lancement de PolyJet ToughONE™. Il s’agit d’un matériau durable et résistant conçu pour le prototypage fonctionnel et la production de pièces finales. Cette nouvelle solution combine précision, robustesse et polyvalence multi-matériaux.

Un matériau résistant et précis pour le prototypage fonctionnel

Avec PolyJet ToughONE™, Stratasys améliore la technologie PolyJet. Ce matériau permet de créer des prototypes solides et détaillés, tout en offrant des options couleur et multi-matériaux.

Ce nouveau matériau répond aux besoins industriels. Les ingénieurs et concepteurs n’ont plus à choisir entre précision visuelle et fonctionnalité. En effet, il permet de créer des prototypes réalistes et des pièces finales prêtes à l’emploi, sans compromis sur la qualité.

Des applications variées pour de nombreux secteurs industriels

PolyJet ToughONE™ peut être utilisé dans de nombreux secteurs d’activité. Il est particulièrement adapté à l’électronique notamment pour la fabrication de boitiers, supports et couvercles personnalisés. Dans l’industrie, son utilisation facilite la création d’outils de fabrication tels que des composants résistants aux chocs et des effecteurs terminaux robotisés. Cette solution peut être utilisée dans plusieurs applications de différents secteurs industriels, tels que l’automobile, les biens de consommation et la lunetterie.

Un atout pour les entreprises

Grâce à sa capacité à produire des pièces aux géométries complexes, ce matériau réduit le temps et les coûts de développement pour les entreprises.

Selon Rich Garrity, directeur de l’unité commerciale de Stratasys, les fabricants cherchent constamment à optimiser leur processus de développement. PolyJet ToughONE™ aide les entreprises à réduire leurs délais de conception et à limiter les coûts. Grâce à une impression rapide et précise, les prototypes sont prêts plus rapidement et ne nécessite pas de nombreux tests de fabrication.