
Quadpack révolutionne le packaging cosmétique avec la fabrication additive
L’industrie cosmétique évolue vite. Pour se démarquer, les entreprises doivent innover rapidement. Quadpack, expert en emballages cosmétiques, mise sur la fabrication additive pour répondre à ces enjeux. Grâce à la technologie PolyJet de Stratasys, l’entreprise accélère son processus de design tout en améliorant la qualité des prototypes.
Une solution agile pour répondre aux attentes du marché

Les clients veulent des emballages sur mesure, luxueux et uniques. Pour les satisfaire, Quadpack a investi dans l’imprimante J850 Prime de Stratasys. C’est la seule capable d’imprimer en couleur intégrale et multi-matériaux. Cela leur a permis d’avoir des prototypes plus réalistes, livrés plus vite.
Avec la J850 Prime, Quadpack crée des maquettes visuelles en quelques jours. Les clients peuvent valider les concepts plus vite, ce qui réduit les allers-retours et les délais.
Fini les modèles blancs sans relief. Place à des prototypes colorés, détaillés, proches du rendu final. C’est un vrai gain de temps et d’argent.
Des matériaux avancés pour un réalisme bluffant
L’entreprise utilise des matériaux comme le VeroUltraClear, qui simule le verre avec 95% de transmission lumineuse. Idéal pour représenter les flacons transparents ou les emballages en acrylique.
« Nous créons des prototypes de vernis à ongles presque identiques aux produits finis », confie Oliver Drew, designer chez Quadpack. Cette précision permet aux équipes de mieux visualiser les designs.
Réduction des coûts et délais de production
Avant, les échantillons en fabrication additive étaient externalisés. Désormais, Quadpack les imprime en interne. Cela lui permet de réaliser entre 80 et 90% d’économies sur les coûts d’échantillonnage, et de réduire les délais plusieurs mois à une semaine.
L’entreprise gagne, ainsi, en autonomie et peut tester plus d’idées sans exploser les budgets.
Un flux de travail optimisé avec KeyShot
Pour aller encore plus loin, Quadpack utilise KeyShot 10, un logiciel de rendu 3D compatible avec l’imprimante J850 Prime. Grâce au format 3MF, les textures sont parfaitement restituées à l’impression. Ce workflow intuitif permet de gagner des heures dans le processus de création, tout en assurant une fidélité visuelle parfaite.
Quadpack change la donne dans le secteur du packaging cosmétique. Grâce à la technologie PolyJet, l’entreprise innove plus vite, à moindre coût, tout en offrant à ses clients des prototypes visuels de haute qualité. Une vraie avance sur la concurrence.
La fabrication additive au service du packaging
En tant que Partenaire Platinum Stratasys, le Groupe HRT accompagne les acteurs du packaging dans l’intégration de solutions de fabrication additive. La fabrication additive vous permet d’obtenir des rendus ultra-réalistes, une lisibilité parfaite et une rapidité d’exécution incomparable grâce à la technologie PolyJet.
Le Groupe HRT vous accompagne dans vos projets packaging.
Contactez-nous dès maintenant pour donner vie à vos projets packaging.
